SOUMETTRE UNE DEMANDE

L’objectif de la Fondation est de soutenir la formation des athlètes afin qu’ils puissent poursuivre l’excellence dans leur discipline. Un athlète admissible doit être en mesure de se classer parmi les meilleurs athlètes au Canada, aura des exigences spéciales qui ne sont pas couvertes par un programme de financement régulier et ne sera pas commandité par un programme national (c’est-à-dire qu’il ne détient pas une carte nationale). La politique de la Fondation exige que nous octroyons des subventions pour des sports spécifiquement approuvés pour la compétition aux futurs Jeux du Canada d’été et d’hiver.

Le processus d’évaluation et d’approbation

Les membres de la Fondation se réunissent afin d’évaluer les demandes :

La Fondation n’expliquera pas les motifs d’approbation ou de rejet d’une demande et les présentations en personne ne seront pas acceptées. Une seule demande par personne, par année est admissible. Les candidats seront avisés de la décision du conseil par la poste.

Voici quelques exemples de sommes typiques octroyées aux athlètes :

Voici quelques exemples de sommes typiques octroyées aux entraîneurs :

Les subventions aux organismes varient annuellement selon le projet pour lequel la demande a été faite et à la discrétion du comité.